Les conventions IRSI et CIDE COP

Compétences recherchées
Maîtriser les conventions de règlements des sinistres en Incendie et en Dégâts des eaux
Savoir appliquer les règles conventionnelles d’indemnisation
Maîtriser les mécanismes d’application des recours et des abandons de recours conventionnels

Formation en assurance principalement destinée à des collaborateurs ou à des managers en charge de la gestion des sinistres Incendie et Dégâts des eaux

Prérequis : Aucun

Cette formation s'adresse aux collaborateurs de cabinets et de sociétés d'assurances gestionnaires de sinistres Incendie et Dégâts des eaux, à des chargés de clientèles en assurances ou à des gestionnaires d'immeubles et des chargés de syndics de copropriétés 

Nombre de stagiaires limité à 10 personnes

Tarif pour les 2 jours de formation : 700 € TTC par participant

Tarif dégressif à partir de 5 stagiaires (me consulter)

Modalités d'accès : Pour toute demande d'information, merci de bien vouloir renseigner le formulaire "Contactez-moi !" que vous trouverez en bas de page. Un entretien vous sera proposé dans les 72 heures afin de valider vos besoins. 

Délai d'accès : Prévoir un minimum de 30 jours calendaires entre l'inscription et la formation

Accueil des personnes en situation de Handicap : Toutes mes formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indication médicale  

Des aménagements sont possibles. Demandez un devis !

Questionnaire d'accueil des personnes en situation de Handicap : Ici

A me retourner renseigné : odestriau@access-assurances.fr 

Programme

1ère partie Matin - Jour 1

Maitriser les conventions de règlements des sinistres en Incendie et en Dégâts des eaux 

Fondamentaux de la gestion d'un sinistre dans un cadre contractuel

2ème partie Matin - Jour 1

Instruction d'un sinistre dans un cadre 

Après midi - Jour 1

Savoir expliquer les règles conventionnelles d'indemnisation

La convention IRSI

Le champ d’application

L'assureur Gestionnaire

La recherche de fuite (le "réputé garanti", le rôle du propriétaire, du locataire, du syndic)

Cas pratiques sur la recherche de fuite

Le calcul de l'assiette (Tranche 1 – Tranche 2 et Hors assiette)

L'expertise

L'indemnisation et le "réputé garanti"

Maitriser les mécanismes d'application des recours et d'abandons de recours conventionnels 

Le barème de recours conventionnels

QCM de synthèse de la première journée

Matin - Jour 2

IRSI (suite)

Les actions en remboursements

Les actions en récupération

Les sinistres en aggravation 

Mises en pratique - Exercices

Après-Midi - Jour 2

La convention CIDE COP

Le champ d'application 

Les dommages "réputés garantis"

L'indemnisation

L'attribution des responsabilités et le "risque d'usager"

Les recours en droit commun 

Les abandons de recours conventionnels  

Cas pratique

Autres conventions (CIDE PIEC, 3.1 et Conduits de fumées)

QCM d'évaluation finale  

Méthodes d'animation : Alternance de théorie et de mises en situation des stagiaires au travers de cas pratiques

La formation est aussi centrée sur le partage des expériences des apprenants afin de faciliter l'appropriation des savoirs

  

Modalités d'animation : Présentiel avec une séance d'une heure en distanciel qui se tiendra 1 mois après la formation afin d'ancrer les savoirs

Un outil de révision "en ligne" sera mis à disposition des stagiaires à l'issue de la formation 

Programme de formation mis à jour le 30 juin 2022

Méthodes d'animation : Alternance de théorie et de mises en situation des stagiaires au travers de cas pratiques

La formation est aussi centrée sur le partage des expériences des apprenants afin de faciliter l'appropriation des savoirs

  

Modalités d'animation : Présentiel avec une séance d'une heure en distanciel qui se tiendra 1 mois après la formation afin d'ancrer les savoirs

Un outil de révision "en ligne" sera mis à disposition des stagiaires à l'issue de la formation 

CONTACTEZ-MOI !

Adresse

49 rue de la Croix Blanche

33770 Salles

 

Email

odestriau@access-assurances.fr

 

Téléphone

05 35 54 67 45

 

Merci ! Message envoyé.