La DDA2 - Règles et application
Compétences recherchées
Etre en mesure de mettre son activité en conformité avec la DDA2
Utiliser la DDA2 en tant qu'outil de développement de la relation avec ses clients
Favoriser le rebond commercial grâce à la DDA2
Formation d'une journée principalement destinée à des collaborateurs en charge de la relation client (commercial et gestion des sinistres)
Prérequis : Aucun
Formation accessible aux débutants et aux confirmés
Nombre de stagiaires limité à 10 personnes
Tarif pour 1 jour de formation : 300 € TTC par participant
Tarif dégressif à partir de 5 stagiaires (me consulter)
Modalités d'accès : Pour toute demande d'information, merci de bien vouloir renseigner le formulaire "Contactez-moi !" que vous trouverez en bas de page. Un entretien vous sera proposé dans les 72 heures afin de valider vos besoins.
Délai d'accès : Prévoir un minimum de 30 jours calendaires entre l'inscription et la formation
Accueil des personnes en situation de Handicap : Toutes mes formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indication médicale.
Des aménagements sont possibles. Demandez un devis !
Questionnaire d'accueil des personnes en situation de Handicap : Ici
A me retourner renseigné : odestriau@access-assurances.fr
Programme de la formation
Matin - Jour 1
Etre en mesure de mettre son activité en conformité avec la DDA2
Etat des lieux des connaissances et de la mise en application par les stagiaires de la DDA2 - (QCM en ligne)
Historique de la distribution d'assurance et DDA1
Contexte et obligations réglementaires de la DDA2
Les acteurs concernés
Le POG (Product Oversight Gouvernance)
L'obligation de présentation
Les conflits d’intérêts (DDA2)
Le devoir de conseil adapté à la situation de l’assuré
Le devoir de conseil adapté aux connaissances de l’assuré
L’obligation de justifier du devoir de conseil et ses conséquences
La formation continue
Les sanctions - le rôle de l'ACPR
Après-Midi - Jour 1
Utiliser la DDA en tant qu'outil de développement commercial
Favoriser le rebond commercial
Mise en application au quotidien de la DDA2
Exemples de cas réels de mise en cause d'intermédiaires d'assurances
Comment se conformer au quotidien aux obligations relatives à la DDA2 ? Exercice de mise en application - Cas pratique
Comment utiliser la DDA2 pour favoriser le rebond commercial
QCM d'évaluation de fin de stage
Méthodes d'animation : Alternance de théorie et de mises en situation des stagiaires au travers de présentation de cas pratiques
La formation est aussi centrée sur le partage des expériences des apprenants afin de faciliter l'appropriation des savoirs
Modalités d'animation : Présentiel
Programme de formation mis à jour le 28 mars 2022
Financement : Possibilité de financement par les OPCO
N'hésitez pas à me consulter pour la constitution de votre dossier
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Adresse
49 rue de la Croix Blanche
33770 Salles
odestriau@access-assurances.fr
Téléphone
05 35 54 67 45