Fondamentaux de l'Assurance

Compétences recherchées

Savoir expliquer les mécanismes de l'assurance

Pouvoir conseiller un assuré sur ses devoirs et ses obligations contractuelles

Etre en mesure d'utiliser la réglementation pour reprendre un contrat à la concurrence

Formation d'une journée destinée à des collaborateurs nouvellement embauchés qui ont besoin de se familiariser avec le monde de l'assurance  

Prérequis : Aucun

Formation accessible aux débutants et aux confirmés

Nombre de stagiaires limité à 10 personnes

Tarif pour 1 jour de formation : 300 € TTC par participant

Tarif dégressif à partir de 5 stagiaires (me consulter)

Modalités d'accès : Pour toute demande d'information, merci de bien vouloir renseigner le formulaire "Contactez-moi !" que vous trouverez en bas de page. Un entretien vous sera proposé dans les 72 heures afin de valider vos besoins. 

Délai d'accès : Prévoir un minimum de 30 jours calendaires entre l'inscription et la formation

Accueil des personnes en situation de Handicap : Toutes mes formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indication médicale.

Des aménagements sont possibles. Demandez un devis !

Questionnaire d'accueil des personnes en situation de Handicap : Ici

A me retourner renseigné : odestriau@access-assurances.fr 

Programme

Matin - Jour 1 

Savoir expliquer les mécanismes de l'assurance

Les grands principes de l'assurance

Un peu d'histoire pour aider à comprendre l'assurance

Présentation du marché de l’assurance et de ses acteurs

L'assurance et l'aléa 

Le fonctionnement de la mutualisation

La gestion des contrats par répartition et par capitalisation

Le principe indemnitaire et principe forfaitaire

Cas pratique d'élaboration d'un contrat d'assurance

Après-Midi Jour 1

Conseiller un assuré sur ses devoirs et obligations

Le contrat d'assurance

Le contrat, éléments constitutifs, déclarations et sanctions

La vie du contrat, de la souscription à la résiliation

Etre en mesure d'utiliser la réglementation pour reprendre un contrat à la concurrence

Résiliation standard - Code des assurances

La loi Hamon et la, loi Chatel 

Délai de rétractation lors d'une vente à distance

Résiliation des contrats des professionnels et des entreprises

Les modalités de prise en charge des sinistres

Exemple – Cas pratique

QCM d'évaluation de fin de stage

Méthodes d'animation : Alternance de théorie et de mises en situation des stagiaires au travers de cas pratiques

La formation est aussi centrée sur le partage des expériences des apprenants afin de faciliter l'appropriation des savoirs

  

Modalités d'animation : Présentiel avec une séance d'une heure en distanciel qui se tiendra 1 mois après la formation afin d'ancrer les savoirs

Un outil de révision "en ligne" sera mis à disposition des stagiaires à l'issue de la formation 

CONTACTEZ-MOI !

Adresse

49 rue de la Croix Blanche

33770 Salles

 

Email

odestriau@access-assurances.fr

 

Téléphone

05 35 54 67 45

 

Merci ! Message envoyé.