La DDA2 - Règles et application

Compétences recherchées

Etre en mesure de mettre son activité en conformité avec la DDA2 grâce à notre formation en assurance.

Utiliser la DDA2 en tant qu'outil de développement de la relation avec ses clients

Favoriser le rebond commercial grâce à la DDA2

Formation d'une journée principalement destinée à des collaborateurs en charge de la relation client (commercial et gestion des sinistres)

Prérequis : Aucun

Formation accessible aux débutants et aux confirmés

Nombre de stagiaires limité à 10 personnes

Tarif pour 1 jour de formation : 300 € TTC par participant

Tarif dégressif à partir de 5 stagiaires (me consulter)

Modalités d'accès : Pour toute demande d'information, merci de bien vouloir renseigner le formulaire "Contactez-moi !" que vous trouverez en bas de page. Un entretien vous sera proposé dans les 72 heures afin de valider vos besoins. 

Délai d'accès : Prévoir un minimum de 30 jours calendaires entre l'inscription et la formation

Accueil des personnes en situation de Handicap : Toutes mes formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indication médicale.

Des aménagements sont possibles. Demandez un devis !

Questionnaire d'accueil des personnes en situation de Handicap : Ici

A me retourner renseigné : odestriau@access-assurances.fr 

Programme de la formation

Matin - Jour 1

Etre en mesure de se mettre en conformité avec la DDA2

Etat des lieux des connaissances et de la mise en application par les stagiaires de la DDA2 - (QCM en ligne)

Historique de la distribution d'assurance et DDA1

Contexte et obligations réglementaires de la DDA2 

Les acteurs concernés 

Le POG (Product Oversight Gouvernance)

L'obligation de présentation

Les conflits d’intérêts (DDA2)

Le devoir de conseil adapté à la situation de l’assuré

Le devoir de conseil adapté aux connaissances de l’assuré

L’obligation de justifier du devoir de conseil et ses conséquences

La formation continue

Les sanctions - le rôle de l'ACPR

Après-Midi - Jour 1

Utiliser la DDA en tant qu'outil de développement commercial

Favoriser le rebond commercial 

Mise en application au quotidien de la DDA2

Exemples de cas réels de mise en cause d'intermédiaires d'assurances

Comment se conformer au quotidien aux obligations relatives à la DDA2 ? Exercice de mise en application - Cas pratique

Comment utiliser la DDA2 pour favoriser le rebond commercial

QCM d'évaluation de fin de stage

Méthodes d'animation : Alternance de théorie et de mises en situation des stagiaires au travers de cas pratiques

La formation est aussi centrée sur le partage des expériences des apprenants afin de faciliter l'appropriation des savoirs

  

Modalités d'animation : Présentiel

CONTACTEZ-MOI !

Adresse

49 rue de la Croix Blanche

33770 Salles

 

Email

odestriau@access-assurances.fr

 

Téléphone

05 35 54 67 45